78114 Magny les hameaux

Notre Règlement intérieur

et notre Charte de bonne conduite

HISTORIQUE

L'association WBTH POKER TEAM est née du désir d'une vingtaine de potes voulant officialiser leurs parties de poker et se perfectionner à ce jeu. Le club entend préserver l’esprit de camaraderie et l'état d'esprit qui régnaient alors au sein de ce groupe restreint. 
L'association a été créée en 2007. Le nombre d'adhérents ayant augmenté, il est évident qu'un règlement intérieur (charte de bonne conduite) s'avère nécessaire, rappelant les règles de convivialité et de respect du jeu de poker. 

 

COMPORTEMENT AU SEIN DU CLUB

En signant votre adhésion à la WBTH POKER TEAM, vous vous engagez à respecter les lieux et le matériel mis à votre disposition, les autres adhérents de l'association, ainsi que les règles et l'esprit du jeu de poker. L'accès aux entraînements et aux locaux mise à disposition par la mairie sont exclusivement réservé aux membres de l'association. Le Conseil d'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès au club de toute personne en état d'ébriété. Tout non-respect de ce présent règlement sera soumis à un vote des membres du Conseil d'Administration et donnera lieu, le cas échéant, à des sanctions. 
 

INSTALLATION ET RANGEMENT

Le bureau étant relativement restreint, il est nécessaire que chaque adhérent s’engage à donner de l’aide, soit lors de l’installation, soit lors du rangement, en tournoi ou en entrainement, au moins deux fois dans la saison. Un planning sera tenu à cet effet.
 

COMPORTEMENT A LA TABLE

Le joueur respecte le matériel (table, chaise, jetons, cartes, ...) mis à sa disposition. Le joueur ne consomme ni nourriture, ni boisson à la table de jeu, ne fume pas (y compris de cigarette électronique). Le joueur ne reçoit, ni n'envoie de communication téléphonique à la table. Le joueur laisse ses cartes et ses jetons sur la table et visibles pour les autres joueurs de la table. Le joueur ne demande pas de voir les cartes qui auraient dû venir (rabbit hunting) si le coup est terminé. Le joueur gagne ou perd un coup avec classe. Le joueur ne profère ni insulte, ni menace à l'égard d'un autre joueur. Le joueur, en cas de pause ou d'élimination, ne perturbe pas les autres joueurs de sa table ou d'une autre table. En cas de litige ou de manquement au règlement chaque joueur pourra et devra prévenir le ou les directeurs de jeux. 
 

SOIRÉES ENTRAINEMENT

Les entraînements ont lieu le vendredi soir à partir de 20h00 au pôle Blaise Pascal. Lire la présentation de chaque début de saisons pour avoir tous les renseignements et détails sur nos soirées. 
La buvette sera ouverte de 20h00 à 20h35 et lors des pauses communes. Seules les consommations prises à la buvette sont autorisées. La consommation de nourriture se fait dans l'office après l'accord du directeur de soirée et donc en dehors des tables (pas d'aller-retour à l'office). A la fin de son repas, l'adhérent restituera l'office dans l'état où il l'a trouvé et préviendra le directeur de soirée pour en faire le constat. Les entraînements se terminent à 23h45. 

 

TOURNOIS

Afin d'éviter les retards, les organisateurs demandent le plus grand respect des horaires de rendez-vous fixés. Les inscriptions aux tournois se feront uniquement par Internet via le lien du site Web ou par l'inscription Google Doc et elles seront closes au plus tard le mercredi soir précédant le tournoi à minuit. Le règlement de chaque repas-tournoi devra être fait avant 9h20 le jour du tournoi, et si possible le vendredi soir le précédant. Toute personne inscrite ne se présentant pas au tournoi au plus tard à la fin du deuxième niveau de blinds sans avoir prévenu au préalable sera éliminé du tournoi. Comme les repas sont commandés à l’avance, elle devra néanmoins payer le montant (révisé annuellement) de participation aux frais, sous peine de ne pas pouvoir s’inscrire aux tournois suivants. 
 

SANCTIONS

En cas de décision de sanction à l'encontre d'un adhérent par le Conseil d'Administration, trois niveaux successifs de sanctions pourront être appliqués. Cependant, selon la gravité du manquement au règlement intérieur constaté, le Conseil d'Administration du WBTH POKER TEAM se réserve le droit d'infliger directement un carton jaune (sans avertissement préalable) ou un carton rouge (sans avertissement ou carton jaune préalable). 1. Avertissement Oral : Le membre est convoqué par le conseil d'administration pour un rappel au présent règlement intérieur 2. Carton jaune (exclusion temporaire) : En cas de récidive (après avertissement oral), le membre est convoqué par le conseil d'administration, qui, selon la gravité des manquements au règlement intérieur, décidera d'une exclusion temporaire de table de 30 minutes (les blinds du joueur continuant à être prélevées), d'une exclusion de l'entraînement en cours ou d'une exclusion pour le repas-tournoi suivant. 3. Carton rouge (exclusion définitive) : En cas de récidive multiple ou de manquement très grave au présent règlement intérieur. Le membre est convoqué par le conseil d'administration qui statuera sur la possibilité d'une exclusion définitive de l'association . Si l'adhérent est exclu, ses frais d'inscription ne lui seront pas remboursés. Le membre a la possibilité de se faire assister par un autre membre de son choix et en dernier recours de demander la convocation exceptionnelle de l'assemblée générale de l'association. Afin de garantir le bon esprit régnant au sein de la- WBTH POKER TEAM, il est demandé à chaque adhérent témoin ou victime d'un incident, de le signaler immédiatement aux membres du conseil d'administration . En cas de tricherie avérée, l'adhérent sera automatiquement exclu du club pour une durée définie par vote du Conseil d'Administration, sa cotisation ne lui sera pas rendue. Une sanction appliquée à l'encontre d'un membre sera communiquée aux autres membres du club.

 

Date de dernière mise à jour : 23/07/2019